Réchauffement climatique et moustique
Les conséquences du réchauffement climatique sont nombreuses
Il n’y a plus à discuter, depuis plusieurs années le réchauffement climatique n’est plus à démontrer, les dérèglements climatiques sont visibles depuis des décennies.
Mais, outre l’augmentation de la température, la fonte des glaces, la montée des eaux, des crises épidémiologiques sont à craindre car avec le changement climatique, nous l’observons chaque année qui passe, les moustiques prolifèrent et apparaissent dans des zones dans lesquelles ils n’étaient jusqu’à lors peu ou pas présent.
L’augmentation des températures et des cycles de pluies plus importantes favorisent le développement des bactéries mais aussi la prolifération et propagation des moustiques qui bénéficient alors d’un climat plus clément pour proliférer en toute tranquillité. Comme nous le disons ces 2 facteurs sont favorables au développement des moustiques.
Tous acteur contre les moustiques
Nous sommes tous acteur du combat contre les moustiques, et des gestes simples peuvent permettre de limiter la prolifération de ces insectes. Si vous ne le faites pas pour vous, pensez aux générations futures. Dans quel état laisserons nous la planète ?
Des solutions existent, nous en parlons souvent sur ce site, nous le remettons pour que c’est le moment d’agir.